La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le dimanche 02 43 66 98 88
logo Biocoop
Mayenne Bio Soleil

Boudin blanc, pommes caramélisées et chou rouge

Boudin blanc, pommes caramélisées et chou rouge
ingrédients pour 0 personne(s)

Pour 4 personnes :

4 boudins blanc (nature ou à la truffe)

600 g de chou rouge

4 à 6 pommes (Boskoop ou Elstar)

1 oignon

2 échalotes

2 clous de girofle

1 à 2 cc de vinaigre balsamique

1 cs de gelée de coing (ou de groseille)

1 cc de miel

3 cs d’huile d’olive

30 g de beurre

Sel, poivre

Saison : Automne , Hiver

Régime particulier:

Préparation : 30 min

Cuisson : 55 min

La recette

1. Nettoyer le chou en enlevant le tronc et le couper en lamelles. Eplucher les échalotes et l’oignon. Hacher les échalotes. Piquer l’oignon entier des clous de girofle.

2. Faire chauffer 2 cs d’huile d’olive dans une cocotte. Ajouter le chou et les échalotes hachées et laisser suer 10 min à petit feu, en mélangeant. Ajouter l’oignon, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre. Arroser le tout d’un verre d’eau et laisser mijoter 45 min à couvert. En fin de cuisson, ajouter la gelée de coing et ôter le couvercle pour faire réduire un peu le jus de cuisson.

3. Eplucher et couper les pommes en gros quartiers. Faire chauffer le beurre dans une poêle. Ajouter les quartiers et les faire dorer à feu moyen, pendant une dizaine de minutes. Lorsque les pommes sont tendres, ajouter le miel et les laisser caraméliser légèrement en les retournant. Réserver.

4. Peler les boudins et les couper en tranches. Faire chauffer l’huile restante dans une grande poêle et y faire dorer les tranches de boudin des 2 côtés, pendant 3 à 4 min.

5. Sur 4 grandes assiettes, répartir les quartiers de pomme caramélisées en formant 4 socles. Déposer les tranches de boudin disposées en rosace et ajouter le chou rouge.

Bon appétit !

Retour