1. Cette boisson à l’avoine est française de A à Z
Cette nouvelle venue de notre gamme de boissons végétales a un passeport totalement vierge !
Votre boisson est déjà faite d’avoine française ? Oui, mais est-elle aussi fabriquée en France ? De nombreuses références, dont la matière première est française, sont transformées en boisson à l'étranger puis reviennent en France pour être vendue (merci le bilan carbone !).
Chez nous l’avoine ne passe pas nos frontières. Elle est transformée directement par la laiterie Saint Denis de l’Hôtel dans le Loiret (45).
Du 5 février au 4 mars 2026, découvrez cette boisson à l’avoine sans sucre dans nos magasins Biocoop.
2. Ce yaourt n’est pas grec
Les brebis dont le lait a servi à fabriquer ce yaourt à la grecque n’ont jamais connu les bords de la Mer Égée.
Il est bel et bien fabriqué en France, à partir de lait de brebis pâturant dans un rayon de 250km autour de la laiterie Biochamps située en Ariège.
Pour sa conception, nous avons travaillé à limiter les emballages, grâce à la suppression du couvercle à usage unique, mais nous ne réduisons pas nos engagements vis-à-vis de nos producteurs ! Comme pour tout produit labellisé Bio équitable en France, nous garantissons un prix minimum aux producteurs, et un engagement dans la durée de 3 ans minimum.

3. Nos huiles, le savoir-faire français dans chaque goutte
Ce mois-ci (re)-découvrez notre huile de tournesol, fabriquée par l’Huilerie Moog dans l’Ariège, à partir de graines cultivées en France. Nous aurions tout aussi bien pu vous présenter notre huile de colza, de lin, de cameline… ne cherchez pas plus loin, toutes les huiles de notre gamme à marque de Biocoop sont 100% françaises !

4. Biocoop au secours de la filière herboristerie
Alors que de nombreuses plantes peuvent être produites en France, 80% des références du marché, bio et conventionnel mélangés, sont importées ! Chine, Allemagne, Turquie… on trouvait que cela faisait un peu loin pour la cueillette.
Alors chez Biocoop on a décidé de relocaliser. Thym, Verveine odorante… ça va (à nouveau !) sentir bon dans les campagnes !

