La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 02 43 66 98 88
logo Biocoop
Biocoop Laval Ouest
Biocoop Laval Est
Biocoop Mayenne
Biocoop Azé

Nos actualités

66 actualité(s)

  • Brin d'Soleil n°49

    À partir du 03/08/2020

    Le magazine gratuit de votre coopérative Le Brin d'Soleil n°49 (Août-Septembre) est disponible en magasin ou en téléchargement. 

    A l'intérieur vous y retrouverez :
    - des infos sur la coopérative
    - un sujet d'actualité ou un sujet thématique
    - une mise en avant de nos produits
    - des conseils sur la santé et le bien-être
    - un portrait et les actualités de nos producteurs locaux
    - l'agenda des animations
    - des infos sur les nouveautés du réseau Biocoop
    - l'actualité mondiale sur les thématiques environnementales, écologiques et agricoles
    - des paroles de sociétaires

    Vous pouvez le télécharger en cliquant sur "Télécharger le document".
    Lire la suite
  • À partir du 03/08/2020

    " Après une fin d'hiver encourageante pour nos équipes et nos magasins, nous avons, comme la planète entière, dû nous adapter à l'épidémie de Covid-19... adaptation jusqu'à notre Assemblée Générale annuelle, qui, à notre grand regret, n'a pas pu se tenir en présentiel.

    Une AG exceptionnelle dans son organisation et son calendrier : en effet, nos sociétaires ont été amenés à voter par courrier avant l'AG et chacun devait, au travers de son bulletin de vote, faire mention de son souhait de participer en visioconférence. Par ailleurs, une AG retardée de 2 mois, pour permettre à tous de s'adapter.

    Au final, 25 sociétaires se sont exprimés et ont voté.

    Le format de cette AG était peu engageant, peu propice aux échanges et bien loin de ce que nous avions imaginé : parler ensemble de ce que nous voulons : la « bio-verte »*, la « bio-d’ici » et de ce que nous refusons : la « bio-nulle »*, la « bio-chère »* ou la « bio-loin »*

    Si l’évolution de la situation sanitaire le permet, nous envisageons un moment convivial d’ici la fin d’année afin de pouvoir nous rencontrer et échanger « pour de vrai ».

    L'AG était pour le Conseil de Surveillance et le Directoire, l'occasion de féliciter l'ensemble des équipes pour le travail réalisé en 2019 :

    - une croissance retrouvée grâce à de nouveaux clients et/ou sociétaires dans nos magasins, ce qui démontre un attrait toujours présent pour notre enseigne et ses engagements

    - une coopérative qui renoue avec des résultats positifs après une année 2018 déficitaire

    - un beau travail de l'ensemble des équipes pour optimiser la gestion des magasins et limiter les pertes

    Cette AG était aussi l'occasion de présenter la nouvelle organisation mise en place en ce début 2020 et le projet de la coopérative pour les 5 ans à venir, co-construit aux travers de nos réunions territoriales de 2019, auxquelles toutes nos parties prenantes étaient conviées.

    L’AG a voté le renouvellement du mandat de Bruno Do Nascimento, vice-président du Conseil de Surveillance (CS). Cela a été aussi l’occasion de présenter Pauline Girard, nouvelle observatrice au sein du CS. Elle remplace Cyril Rollinde qui, contraint par des raisons professionnelles, ne peut plus participer aux réunions du CS.

     

    L'année 2019 a donc permis de :

    - revenir à l'équilibre économique

    - structurer et renforcer les équipes magasin

    - dessiner l'avenir.

     

    L'année 2020 sera consacrée au lancement d'actions de notre projet à 5 ans, avec en priorité :

    - structuration de l'offre locale pour augmenter encore nos achats locaux et permettre de nouvelles installations ou productions

    - une incitation plus forte à la réduction des emballages entrants et sortants

    - plus de temps consacré à nos parties prenantes, pour construire ensemble

    Bel été à tous, masqués et protégés !

    Le Directoire et le Conseil de Surveillance de Mayenne Bio Soleil

    Lire la suite
  • Fruits & légumes : le calendrier de saisonnalité d'Août 2020, selon Biocoop

    Le 24/07/2020

    On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.
    Lire la suite
  • La Corse, une identité bio

    Le 23/07/2020

    La Corse est la région française qui, en pourcentage, compte la plus grande surface agricole bio. Les productions végétales prennent le pas sur l’animal. Fierté de l’île, les agrumes font la joie des continentaux. Et rêvent même de s’exporter plus loin… Retrouvez notre Série d’été dans la rubrique Actualités de Biocoop.fr pour éclairer le monde d’après à bâtir ensemble.
    Lire la suite
  • Fred Vargas, Périls en la demeure

    Le 16/07/2020

    La noirceur de l’âme humaine, Fred Vargas la connaît et la partage avec ses lecteurs depuis le début des années 80. Avec son dernier ouvrage L’humanité en péril, un essai aussi alarmant que convaincant, la romancière et scientifique (elle est archéozoologue et médiéviste) s’attaque aux crimes contre la planète, aux raisons du changement climatique et au poids des lobbies. Retrouvez notre Série d’été dans la rubrique Actualités de Biocoop.fr pour éclairer le monde d’après à bâtir ensemble.
    Lire la suite
  • PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

    À partir du 14/07/2020

    // INFO COVID-19//

    📣📣 Suite à l'évolution de la situation sanitaire en Mayenne, nous vous informons que le port du masque en magasin est à nouveau OBLIGATOIRE pour tous (clients, salariés, producteurs et livreurs) dès aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre.
    Protégeons-nous les uns les autres !

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

    Lire la suite